Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin de l' Amitié
4 mai 2009

Lasagnes épinards/ricotta

Que faire avec des épinards, de la poirée ou du vert de bettes, blettes ? Et bien des lasagnes avec de la ricotta. Cette dernière adoucit l'acidité des épinards, hummm vous m'en direz des nouvelles.

DSC00964

Préparation : 20 mn
Cuisson : 25 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 45 mn

Pour 4 personnes :

395 g d’épinards frais 
1 pot de Ricotta
2 œufs
2 verres de lait
6 plaques à lasagnes
sel, poivre et aromates

         Préchauffez votre four à 220°C.

        Faites cuire légèrement les plaques de lasagnes puis disposez-les sur une assiette plate en les      étalant.

        Je fais précuire mes épinards frais 2/3 mn dans l'eau et je les laisse égouter mais je ne sais pas si c'est indispensable ?

         Dans un saladier mélangez l’épinard  avec du sel, du poivre et des aromates.

         Mélangez la ricotta avec les œufs et le lait. Salez, poivrez et aromatisez.

        Dans un plat à gratin, disposez une petite couche du mélange à base de Ricotta, l’épinard haché et recouvrez de plaques à lasagne. Recommencez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients.

        Placez au four à 220°C pendant environ 25 minutes.
       
        On peut mettre aussi  des oignons et/ou des lardons...

    DSC00967

Publicité
Commentaires
D
j'en ai l'eau à la bouche ! à tester
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Le Jardin de l' Amitié
Newsletter
Le Jardin de l' Amitié
Publicité