Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin de l' Amitié
15 mars 2010

Compte rendu de la porte ouverte du 13 mars

Chaque année nous faisons une porte ouverte au jardin et chaque année le soleil est au rendez-vous...Que demander de plus ? Des nouveaux jardiniers ???

Cette année nous avons eu la visite de Mr Grelin  qui nous a gentiment fait une démo de la fameuse grelinette.

Comme nous avons une belle terre, grâce au compost et au travail des jardiniers, nous avons bien l'intention de nous servir de cet outils fabuleux ; un outil bio, local et sûrement équitable.
DSC04843


Pour la deuxième année nous mettons en place un atelier compost avec le SIBRECSA.

-Comparaison de compost à plusieurs stade de "maturité"

DSC04868

-Que faut il mettre au compost ?

Tout ce qui est végétal en assurant un bon équilibre entre matières sèches (feuilles mortes, copeaux de bois, petits rameaux, papiers journaux) et matières humides (épluchures de fruits et légumes, tonte de pelouse, mauvaises herbes non grainées).

-Comment remuer un compost ? et pourquoi ?


DSC04851DSC04852DSC04853DSC04855

-qui se cache dedans et pourquoi ?

DSC04858DSC04863DSC04865DSC04867

Pour en savoir plus sur le compostage :

clic

Photos de la journée porte ouverte :

DSC04838DSC04860DSC04925DSC04928DSC04929DSC04931

Un petit tour dans le journal :

DSC05226

DSC05227

Publicité
Commentaires
A
Bonjour. Superbes photos et tes explications ont le mérite d'être explicites. Merci pour ce savoir. Depuis plusieurs années, je jardine bio mais, j'ignorais que l'outil présenté s'appelait Grelinette. Mon jardin grouille de vers de terre car je n'utilise aucun produit chimique et je retourne la terre avec la bêche. Les vibrations des motoculteurs font fuir les lombric. Je te souhaite de passer une très bonne après-midi. Amicalement Antoine.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Le Jardin de l' Amitié
Newsletter
Le Jardin de l' Amitié
Publicité